Que recherchez-vous ?

Qui sommes-nous

mercredi 08 novembre 2017

Que ce soit sur nos parcs ou dans la relation avec mes pêcheurs, je me bats au quotidien pour avoir les meilleurs produits,

les plus frais et les plus qualitatifs.

 

En 2003, ma société est née de mon expérience du conditionnement des huîtres plates et des coquillages et de la volonté de deux producteurs d’huîtres plates de Cancale de proposer leurs huîtres (environ 500 tonnes) à l’expédition sur le marché français et étranger.

J’ai donc acheté un établissement ostréicole que nous avons mis aux normes pour l’expédition en s’équipant de ce qu’il y a de plus moderne pour conditionner (laveur à bain d’eau pour ne pas stresser les huîtres plates).

Nous employons 10 personnes à l’année et 60 pendant les fêtes de fin d’année ! Notre atout, la qualité !

 

Nous avons mis en exploitation 4 hectares de parcs devant l’établissement pour élever des huîtres creuses de qualité que nous avons appelées « la spéciale LE GALL »
 
Nous disposons de 120 à 150 tonnes d’huîtres sur les quatre hectares. Elevées en rade de Brest, dans l’anse du moulin neuf, à Plougastel Daoulas, nos huîtres poussent en toute tranquillité à l’abri des fortes tempêtes. Elles se caractérisent par un fort goût de terroir avec une pointe d’iode. Elles ont surtout un muscle qui rappelle le goût des fameuses coquilles saint Jacques de la rade de brest.
Un goût que l’on ne retrouve nulle part ailleurs !
 
Nous avons obtenu pour cette huître en 2009 la médaille d’or au concours général agricole de Paris. Parallèlement des producteurs d’huîtres creuses ainsi que des pêcheurs se sont intéressés à notre démarche. C’est pourquoi nous pouvons vous proposer dès aujourd’hui : Huîtres plates belons de Cancale, Huîtres creuses de Bretagne, des abers de Carantec ou de Paimpol, Palourdes de la rade de Brest, Praires grises de la rade de Brest, Bigorneaux jumbo et super jumbo, gros ou moyens, Coquilles st jacques coraillées de la rade de Brest, de l’île d’Ouessant et de Sein, Pétoncles noirs de la rade de Brest, Tellines de la baie de Douarnenez, Amandes de Camaret, Coques grosses de Bretagne, Ormeaux de l’île de Molène ou du Nord Bretagne.
 

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement. Je peux me déplacer pour vous rencontrer. Je peux aussi vous faire parvenir des échantillons selon votre demande.


A bientôt, Jean-luc Le Gall.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter